A l’occasion de la semaine du handicap qui s’est déroulée du 14 au 20 novembre dernier, LUG a mené une action de sensibilisation auprès des collaborateurs.

Une campagne d’affichage a été mise en place au sein de l’entreprise afin de sensibiliser les collaborateurs aux handicaps. En effet, 80% des handicaps sont invisibles et certaines maladies invalidantes, chroniques ou non, sont considérées comme des handicaps.

L’entreprise a également profité de cette campagne pour mettre en avant la RQTH et ce que cela apporte au collaborateur. En effet, l’entreprise peut apporter son aide aux détenteurs de RQTH en prenant en charge des financements pour l’aménagement du poste de travail et/ou l’équipement individuel afin de maintenir le salarié handicapé à son poste. C’était également l’occasion de rappeler qu’un accord handicap Agromousquetaires existe.

Stéphane, Opérateur transport chez LUG, nous a également fait l’honneur de témoigner :

 » J’ai une maladie dégénérative des os depuis ma naissance. J’ai été opéré et j’ai une prothèse au genou droit. Mon handicap génère des douleurs et je peux parfois perdre l’équilibre, ce qui provoque des chutes.

Cela fait maintenant 15 ans que j’ai la RQTH. La première fois que j’en ai entendu parler, c’est par mes co-équipiers avec qui je pratique le tennis de table en Handisport.

Chez LUG, je m’occupe de la réception des produits finis, je vide les camions avec un chariot autoporté. Il faut que je fasse très attention à mon environnement lors de mes déplacements et lors de la conduite des chariots.

J’utilisais un chariot assis mais il ne me convenait pas. L’entreprise a donc financé un chariot autoporté avec des ressorts afin de limiter les secousses pour que je puisse continuer à mon poste. »

Une très belle semaine de sensibilisation, reconduite chaque année.